Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Bruce ;) ... Ou une aventure humaine
3 octobre 2009

Premier jour Canadien :)

Après une absence relative sur ce blog, me revoici et j'essaierai de m'y tenir régulièrement.

Enfin, un vol long courrier fort agréable aux côtés d'un couple de canadiens de retour de Dubai... une artiste et son "technicien"... enfin, une jolie rencontre en tout cas.
L'arrivée, de nuit, superbe... Un côté un brin surréaliste, une vision dantesque d'une ville américaine, relativement petite, seulement 2,5 millions d'habitants (!), de nuit et depuis un 747 en approche. Impressionnant! Le Saint-Laurent qu'on aperçoit baignant de parts et d'autres un chantier naval et des buildings colossaux... Les photos auraient été sans doute superbes, mais l'appareil était en soute. Je les garderai donc pour moi, dans le fond de mes premiers souvenirs de cette terre nouvelle.

Le premier contact avec un autochtone se fit rapidement. Il se fit par un chauffeur de bus, algérien d'origine, je lui parlais donc de ma nièce et de ses beaux yeux que seul le métissage rend possible. Il écoutait la retransmission du match des candiens de Montréal, le club de Hockey local et très respecté dans la NHL. Il m'avoua qu'il suivait aussi l'équipe de foot (soccer pardon) de Montréal et je lui fit rappeler la déroute de celle-ci face aux GI-RON-DINS pendant l'inter-saison... Sympa ce gars, il me déposa devant mon auberge, d'où j'écris ce soir. Je savais que la navette était gratuite mais il me rappela que le Tips ici est obligatoire, je lui filai alors 2$.

Première soirée à l'Auberge Alternative (super endroit au passage). Après déballage des affaires, et un petit quart d'heure d'associable (ouais je suis un con n'oubliez pas!) à surfer sur le net et préparer ma journée du lendemain, je me lance et rejoins un groupe de jeunes qui jouent aux cartes. On discute. "T'es là pour quoi? PVTiste? (Comprenez Permis Vacances Travail, c'est un programme qui permet de venit visiter le Canada en ayant le droit de travailler sur le territoire, pas comme moi :( )". Tout le monde est là pour ça ou presque, certains sont en vacances et les auberges offrent un double avantage : le prix (comptez 23$ la nuit) et les rencontres qu'on y fait... La preuve : le courant passe bien, très bien même et on termine dans un bar à partager de la bière... Etonnant, non? Il est 3h du matin quand je rentre. Il était 9h pour vous. Ma journée a été longue... Et je rentre déjà bien gai! Les vacances s'annoncent bien je me dis!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cher Rodolphe,<br /> Il es 07:30 ici et je me mets enfin à lire ton blog....pas que je n'ai pas eu le temps avant mais bon juste que je ne l'ai pas pris....alors deux choses à ne jamais oublier dans une valise quand on prend l'avion le bus ou quelque moyen de transport que ce soit....son appareil photo et son passeport....<br /> je lis la suite ;-)
T
Bon cela ne fait que deux jours que tu es là bas et les autres t'innondent déjà de commentaires ! (même Patricia l'a déjà fait !!!), je me devais donc de t'en poster un :-)<br /> J'aurai préféré attendre quelques jours pour avoir matière à discuter sur tes aventures, mais tu en as déjà fait quelques belles (cf soirée d'arrivée au Canada ;-)) et à vrai dire le faire aussi quand tu aurais commencer à vraiment nous manquer (perso c'est pas encore le cas puisque tu es parti depuis seulement une semaine !!) mais cela va arriver j'en suis sûr !<br /> En tout cas je dois dire que je suis assez excité par l'idée de vivre tes aventures par procuration ce qui me fait aller tous les jours sur ton blog (c'est peut être pour ça que tu me manques pas encore ;-) lol )<br /> Allez trève de plaisanteries, je te souhaite le meilleur pour cette quête (cf "baldur's gate" lol) qui sera réussie à n'en point douter et reviens nous en vainqueur. à bientôt (jusqu'au prochain commentaire....)<br /> <br /> Petit mot pour Greg :<br /> non non je n'ai toujours pas les yeux bridés, et pose toi la question plutôt de savoir pourquoi Yoann s'intéresse maintenant aux femmes de 30 ans et pourquoi il prend toujours des billets de train les soirs où tu fais des soirées console chez moi ... ;-) lol<br /> <br /> désolé Yoann de t'avoir vendu :-)
Y
Hello my friend,<br /> <br /> Bon je suis persuadé que ton trip se passe bien. Au fait, j'ai vu Roxane et il semblerait que ton message du Canada à destination de ... (je ne sais plus son prénom, mais tu sauras de qui je parle), a foutu la merde. :)<br /> <br /> Sinon message pour Greg, en ce moment, je me rapproche des nanas de 30 ans. Quelle age a ta femme deja??? ;) sans parler de tu sais qui... ;) Alors concentre toi sur les girondins, fais comme d'habitude... <br /> <br /> Allez Roro, profites et more pictures please.
G
Je me suis demandé quelle première question je pourrais te poser et quelles seront celles de Togo et Yoann...<br /> <br /> Togo : As-tu vu le nouvel écran plat samsung série UE46B6000, LED 100 pouces, 2056p avec 300 Hz de bande passante? Il paraît qu'il vient juste de sortir au Canada! Je vais me l'acheter ainsi je pourrais le relier en réseau avec mon tout nouveau lecteur sony BDP572569X lecteur Blu Ray/DVD/DVD-RW/CD/CD-RW/M-PEG/DVIX9 - Mode cinéma 48p - Full HD 4112p - Upscaler DVD et ma nouvelle console PS4 que j'ai importé du Japon en transitant par Shangaï puis Bangkok grâce à un ami coréen... <br /> <br /> Yoann : Elles sont jolies les canadiennes de 18ans? T'as été faire la sortie des collèges?<br /> <br /> Grégory : Ils connaissent les girondins de Bordeaux au Canada?
Les péripéties de Bruce ;) ... Ou une aventure humaine
Publicité
Publicité