Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Bruce ;) ... Ou une aventure humaine
3 octobre 2009

Premier jour Canadien :) (suite)

Réveil à 8h30 heure locale. J'ai bien dormi, mais pas beaucoup. Mon sac de couchage, déjà testé chez Yohan lors de mon passage à Paris, me rassure sur son confort. C'est pas si mal.

Petit Déj' à l'américaine : 5$. Tout à volonté : pain, beurre, café (le café ici est le pire que j'ai bu de ma vie! même les bistros te servent un café à 2$ façon jus de chaussettes, c'est effrayant!), jus de fruits, confitures. P'tit déj' quoi... Sans oublier, le sirop d'érable et le beurre de cacahuètes!
Je quitte l'auberge à 10h30. Le temps est encore avec moi, il fait bon (10°C) et le soleil réchauffe bien. C'est parti pour Downtown Montréal...


PIC_0623PIC_0640

PIC_0616


PIC_0622


Un cadeau de Paris à sa petite sœur québécoise...


PIC_0662


Bordeaux ne me quitte pas ;) La Rue Ste Catherine non plus :D

PIC_0538PIC_0630


Enfin, point fort de la journée : suite à une "ballade" en bus (ok, je sais pas lire un plan :D ), duquel je suis descendu près d'un belvédère, d'où on a une vue impressionnante de la ville et ses alentours, et où tous les touristes de tous âges sont menés,

PIC_0549PIC_0542

après une marche pour le moins fatigante (mais n'est-il pas dit que les belles choses se méritent?), celle des sentiers du Mont Royal (d'où Montréal), le point culminant de la ville, juste au nord de Downtown, on arrive au Chalet,

PIC_0564


en sueur mais émerveillés par le gigantisme américain.

PIC_0576

PIC_0572

PIC_0583

Vivement NewYorkCity!

PS : Par contre NYC ne me proposera pas ce genre de rencontres (Central Park peut-être?). Reportage sur le Mont-Royal ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Re coucou Rodolphe...<br /> Elles sont bien belles toutes ces photographies...tu as donc vue la ville et ses grattes ciels mais as tu aussi vu la nature? enfin les couleurs de l'été Indien....ou pas encore?<br /> Et depuis ton arrivée les tempéraures ont elles bissées? ajoute un ptit commentaire météo qu'on prenne la mesure du temps ;-)<br /> <br /> Continue bien <br /> A tout vite<br /> Le chti montagnard....<br /> Loïc
D
coucou mon ptit Rodolphe<br /> <br /> quel bonheur de suivre tes aventures !!<br /> j'avoue ne pas être une fan de lecture mais là je suis ravie de pouvoir te lire régulièrement et que tu nous tiennes au courant de tout ce que tu vis la bas.<br /> c'est super ce que tu fais, prends soin de toi, profite à fond, fais de belles rencontres mais nou'blie jamais ceux qui t'aiment ici.<br /> <br /> plein de bizous de Phiphi et moi
P
Coucou Rodolphe,<br /> Levée depuis 6h30 (trop dur pour un samedi!) car je suis allée à mérignac pour accompagner une copine, ca m'a fait très plaisir de découvrir ton blog en commatant au petit déj ! Tu as l'air d'avoir trouvé tes marques avec la rue sainte catherine et bordeaux ! Vivement les prochaines photos.<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Patricia
Les péripéties de Bruce ;) ... Ou une aventure humaine
Publicité
Publicité