Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Bruce ;) ... Ou une aventure humaine
5 octobre 2009

Galère... Ca commence! :)

Montréal est grand, très grand... Trop peut-être quand on sait pas trop quoi faire...

Culturellement, tu sens une grande influence de l'église catholique. Les "Tabernac" et consorts sont des insultes tirés de mots ecclésiastiques, disons liés à la religion... Comme quoi... Mais on sent que le pays est récent, et finalement, sorti des buildings, du bruit assourdissant des pompiers ou ambulances (on croirait le bruit des jouets pour enfants, mais là c'est pas des jouets :p ), on s'ennuie un peu en tant que touriste. Je rencontre des gens très sympas à l'auberge (en plus de tous les français à la recherche d'emploi, des jeunes américains d'une "fraternité" universitaire, qui soit dit en passant ont adoré mon poulet basquaise :D ) ou dans la rue, dans les restaus (des mamies américaines qui m'ont trop fait délirer, j'ai jouer leur guide... Ouais, mon anglais est pas si pourri!)...
Mais niveau visite, rien de vraiment passionnant. Little China Town, Little Italy, le Vieux Montréal, le Mont Royal, les quais... Sympa mais je ne sens pas d'émotions. Si, je mens, un grand moment que je me dois de raconter : la première église de Montréal, dont j'ai oublié le nom; un appel mystique, c'est comme ça que je l'ai ressenti (ça parlera à certains ;) ) et une vive émotion. C'est l'instant le plus fort ici (après peut-être mon arrivée en avion, de nuit... Magnifique, tout simplement. Je promets de prendre des photos de l'avion qui m'emmènera à NYC si je suis prêt des hublots.)

Les cultures se mélangent ici comme dans un vrai shaker agité en permanence par un barman survolté. Les immeubles s'en retrouvent tout chamboulés. Rien ne s'accorde avec rien. Un magnifique édifice de plus de 150 ans se retrouvant à côté d'un building de verre et d'acier, lui même accolé à des résidences "façon Harlem", voyez les immeubles à un étage, cave, de briques rouges, escalier de fer sur le côté...

L'Amérique est passionnante par sa diversité mais trop de diversité fait mal aux yeux...

PS : Allez, je file... Je suis toujours en vie, ne vous inquiétez pas :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est beau!! :)<br /> ça donne envie de partir!!!<br /> j'espère que tout se passe toujours aussi bien!<br /> bisou
T
Bon je vois que Monsieur a sûrement mieux a faire que nous donner des news ! J'espère en tout cas que ça en vaut la peine !<br /> Donne nous quelque chose à nous mettre sous la dent où on va s'inquiéter et prévenir le F.B.I !<br /> Si par contre tu es vraiment coincés dans un ascenceur avec une "blonde" donne nous des détails...!!! ;-)
Y
... t'es resté bloqué, en bonne compagnie, dans un ascenseur? :)
G
Pas de nouvelles depuis 3 jours? <br /> <br /> J'ai l'impression que notre roro est tombé amoureux d'une baleine sur le Saint Laurent! :-)<br /> <br /> Bon voyage de noce! :-)
Y
Rodolphe,<br /> <br /> Bon tu vis à 100% cette aventure, l'ennui ne peut pas ne pas en faire parti mon cher.<br /> <br /> Par contre, une question importante, tu passes quand par NYC???<br /> <br /> Je suis persuadé qu'elle te restera marquée à vie.<br /> <br /> Bises my friend.<br /> <br /> Yoann
Les péripéties de Bruce ;) ... Ou une aventure humaine
Publicité
Publicité